Les prochaines Journées de santé de l’enfant (JSE) prévues pour ce mois de juillet au Togo

Les prochaines Journées de santé de l’enfant (JSE) sont prévues du 19 au 22 juillet 2018, selon des informations du ministère togolais en charge de la Santé.

Ces journées, initiées depuis 2016, sont des événements spéciaux au cours desquels des agents de santé délivrent un paquet de services préventifs et promotionnels pour le suivi du couple mère-enfant.

Au cours de la prochaine campagne, cinq (5) interventions majeures sont prévues. Il s’agit notamment de l’administration de la vitamine A aux enfants de 6 à 59 mois pour renforcer leur immunité ;  déparasiter les enfants de 12 à 59 mois ; renforcer la vaccination de routine en administrant des vaccins aux enfants de 0 à 23 mois (enfants incomplètement vaccinés) ; la vaccination antitétanique des femmes enceintes et des femmes incomplètement vaccinées, a indiqué Dr Josée Nayo-Apetsiany, Directrice régionale de la Santé, Lomé-Commune.

Les JSE constituent une alternative pour poursuivre des interventions à haut impact sur la santé et la nutrition, en faveur des enfants et des femmes enceintes, en dehors des campagnes traditionnelles de vaccination.

Plus d'articles
La Russie teste un vaccin mixte contre la Covid-19 et la grippe