L’entrepreneuriat semble être aujourd’hui la solution idéale pour de nombreux jeunes togolais confrontés à la triste réalité du chômage. Le dynamisme, l’ingéniosité et la créativité dont font preuve ces jeunes entrepreneurs togolais dans divers domaines est à encourager.
Malgré l’existence des forums, des boutiques, des foires…force est de constater que ces jeunes éprouvent de la difficulté dans leurs entreprises ; difficulté à écouler leurs produits, difficulté dans les prestations.
Pour trouver une solution à ce problème, une nouvelle stratégie voit le jour ; une idée de Kanyi group. Cette nouvelle méthode a été présentée à la presse ce vendredi 26 avril à Lomé. Concrètement, il s’agit d’une exposition des produits ‘made in Togo’ à la plage Ibis chaque dimanche à partir de 12 h.
Il s’agit d’une première au Togo. La première exposition est prévue pour ce dimanche 28 avril. Pour le promoteur de l’événement, M. Kanyi Koffi, il s’agit de « faire la promotion des produit autrement ». L’évènement veut également célébrer la personne du jeune entrepreneur togolais à travers le volet « célébrons nos vivants ».
En effet, chaque semaine, la lumière sera mise sur deux jeunes entrepreneurs, n’exerçant pas dans le même domaine. Ces derniers se feront découvrir à travers leurs produits (consommation, l’agroalimentaire…) et leurs prestations (innovation informatique, communication-événementiel…).
En outre, l’exposition des produits ‘made in Togo’ à la plage Ibis de Lomé veut au même moment offrir un cadre ludique à ses visiteurs. Y seront organisés, en marge des expositions, divers jeux (tombola, scrabble, course dans des sacs, dame etc).
Lire aussi: Togo/Creative recrute pour un programme de l’USAID
Pour participer, il faut être de nationalité togolaise, être un jeune entrepreneur, jouir d’une bonne moralité. Notons que les frais de stand s’élèvent à 10 000 francs CFA par exposition.
Les organisateurs promettent que les produits qui y seront exposés seront à la hauteur de la bourse du Togolais.
L’exposition des produits ‘made in Togo’ à la plage Ibis est appuyée par l’Etat togolais et soutenu par divers partenaires.