Lomé abrite depuis ce jeudi 1er décembre, un atelier de formation en marketing touristique. Il est initié à l’endroit des professionnels du Tourisme tels que les hôteliers, promoteurs d’agences de voyages, guides, associations, cadres de l’administration touristique des régions maritime et des plateaux.
Organisé par le ministère du Commerce de l’Industrie, de la Promotion du Secteur Privé et du Tourisme, il s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des agents du secteur public et privé.
Ainsi, au cours des deux jours que durera l’atelier, les professionnels auront à échanger sur l’exécution d’un plan marketing, l’ e-marketing et l’e-tourisme. Cette formation vise à redonner une nouvelle impulsion au secteur à travers une prestation de meilleure qualité.
Pour la ministre en charge du Tourisme, Bernadette Legzim-Balouki, ‘Avec l’avènement de l’internet, de nouveaux modes de communication, de promotion et de marketing des biens et services se sont développés à travers le monde. Mais celui qui retient notre attention est le e-marketing. Egalement appelé webmarketing, le e-marketing repose sur un ensemble de stratégies, de techniques et d’outils tels que le Web, les réseaux sociaux, l’e-mailing, les newsletters et s’intègre bien souvent dans le commerce en ligne des produits.’
Notons que le même atelier aura lieu à Kara la semaine prochaine pour les opérateurs des régions Centrale, des Savanes et de la Kara.