Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les réfugiés iront désormais au champ

Facebook
Twitter
WhatsApp

les-refugies-iront-desormais-au-champLe Haut commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés a lancé, ce vendredi 28 octobre dans la localité de Bolou-Kpodavé (préfecture du Zio), le Projet intégré d’appui à l’autonomisation économique des réfugiés au Togo.

Ce projet agropastoral, le premier d’un vaste programme à implanter dans diverses localités du territoire national, est initié à l’intention des réfugiés présents au Togo afin de favoriser leur insertion socio-économique et les aider à contribuer au développement du pays d’accueil.

Le projet de Bolou-Kpodavé, prévu pour durer deux (02) ans, sera mis en œuvre sur une superficie de 7 hectares de terres cultivables réquisitionnées pour la cause. Il est évalué à hauteur de 304 millions de FCFA. Il est axé sur la production des cultures maraîchères et sur l’élevage des ruminants.

Pour Mariam Diallo, la Représentante de l’HCR au Togo, nous sommes arrivés à une phase où il faut une solution durable pour les réfugiés et en évaluant leur situation au Togo, on ne pouvait pas trouver mieux. ‘Nous ne voulons pas que les réfugiés soient un fardeau pour le Gouvernement et les populations autochtones qui les ont accueillis depuis plusieurs décennies’.

Bernard Yao Adzorgenu