Journée d’apothéose ce samedi 14 mai, de la deuxième édition du Festival des Enchainés à Agbodrafo, ville située à 29 km à l’Est de Lomé.
Initié par le Centre Culturel les Changeurs (CCC), ce festival entend faire la promotion de l’histoire de cette ville côtière de l’Atlantique qui connut jadis l’esclavage, à travers une série d’activités culturelles dont la musique, la peinture, le graffiti, la danse folklorique, la projection de films ; et aussi faire participer la collectivité locale à la visibilité de ses sites touristiques.
L’ex-sociétaire du groupe de rap togolais Djanta Kan, Fondateur et Directeur du Centre Culturel les Changeurs, Yawo Boby, n’a pas caché sa satisfaction face au nombre des festivaliers d’Agbodrafo et d’ailleurs, qui a fait le déplacement durant les deux jours d’activités.
Il a par ailleurs remercié tous les artistes qui l’ont accompagné dans cette aventure de valorisation des richesses de la ville.
Le festival a continué tard dans la nuit du samedi avec la prestation de nombreux artistes Hip-Hop de la ‘Old School’ dont Eric Mc, Doc Farel …, pour finir avec une projection de film documentaire.