Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Les rotaractiens disent oui à l’alphabétisation

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le souci constant d’influer positivement sur leur communauté, les membres de Rotary international ne cessent de mener des actions en faveur des couches les plus vulnérables de la société.

Demeurant dans cette optique, les Rotaract Club Lomé-Horizon et Lomé-Flamboyant ont initié le samedi 23 septembre une action dénommée « Oui à l’alphabétisation » qui a consisté à faire un don de kits scolaires aux meilleurs élèves de l’Ecole primaire publique (Epp) d’Adangbe, située à une soixantaine de kilomètre de Lomé dans la préfecture de Zio.

Composés de cahiers, de stylos, de crayons, de règles, d’ensembles géométriques etc., les kits scolaires ont été remis aux meilleurs élèves, puis le reste a été distribué aux autres élèves, permettant ainsi à chaque élève présent de repartir avec des fournitures. La direction de l’école a également reçu des cartons de craie et des instruments de géométrie.

Ayant exprimé un sentiment de joie, les bénéficiaires des kits ont promis en faire un bon usage au cours de l’année scolaire dont la rentrée est fixée au 2 octobre prochain.

Pour Aude ASSIMA, présidente du Rotaract Club Lomé-Horizon et présidente du comité d’organisation de cette action, ce don est un geste symbolique qui vise à encourager les meilleurs élèves dans leurs efforts, et aussi à motiver les autres élèves à exceller.

Kossi ADIKA, directeur du groupe 2 de l’Epp Adangbe n’a pas manqué de remercier les donateurs, tout en exhortant ses élèves à plus de labeur pour réussir brillamment leur cursus académique et à poser également dans l’avenir des gestes de bienfaisance comme ceux des rotaractiens.

Notons que le Rotaract est un club service créé par Rotary international en 1968 et qui regroupe des jeunes de 18 à 30 ans.