Les autorités de Lomé veulent assurer un meilleur trafic dans le quartier de Bè. Pour cela, un atelier de validation du rapport de l’étude de faisabilité du projet de bitumage et d’assainissement de la voie sud-lagunaire de Lomé se tient depuis ce jeudi 24 novembre à Lomé.
Pendant deux (2) jours, les experts commis à l’étude et le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie analyseront les résultats des rapports, les amenderont et les valideront afin de passer à l’étape de réalisation. Ces rapports ont porté sur l’impact environnemental et social de la réalisation de ce projet. Il vise le bitumage de 14,34 km de route.
Pour Rafiou Tidjani-Serpos, chef de mission du Bureau d’études Cefco International, il s’agissait à la base d’un lot d’une dizaine de rues élargie après à une douzaine de rues. L’objectif spécifique de ce projet est l’assainissement des zones du projet.
Notons que cette séance de validation du rapport de faisabilité du projet est couplée avec celle de l’élaboration du dossier d’appel d’offres. Une note d’espoir pour les usagers de ces routes qui sont empruntées pour se rendre dans les installations du port de Lomé.