Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les sèche-mains répandent plus de germes que les mouchoirs en papier : voici comment

Crédit Photo : Materiel Horeca

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lorsque vous utilisez des toilettes publiques, vous êtes censé vous laver les mains.

Peu importe que vous soyez allé aux toilettes pour la première ou la deuxième fois. Vous ne devez pas simplement utiliser les toilettes, vous lever de là et vous en aller.

Premièrement, il y a tellement de germes dans les toilettes et deuxièmement, vos mains vont sentir mauvais. Imaginez que vous utilisiez ces mains sales pour toucher de la nourriture ou vos yeux, votre nez ou votre bouche. La règle est de toujours se laver les mains après avoir utilisé les toilettes.

Mais vous ne pouvez pas quitter l’endroit avec vos mains mouillées et dégoulinantes.

Si vous entrez dans des toilettes publiques, vous espérez voir un sèche-mains à air après avoir utilisé les toilettes.

Les sèche-mains à air sont de petites machines qui soufflent de la chaleur sur vos mains et les aident à se sécher, mais savez-vous qu’ils peuvent propager davantage de germes ?

Pendant l’ère Covid-19, des chercheurs de l’université de Cambridge ont cherché à déterminer si les médecins devaient se sécher les mains avec des sèche-mains à air.

Les chercheurs ont demandé aux participants de se sécher les mains, soit à l’aide de mouchoirs en papier, soit à l’aide d’un séchoir à air, mais avant cela, ils ont simulé des mains contaminées en mettant quelques virus inoffensifs sur leurs mains.

Lorsque les chercheurs ont comparé les personnes qui avaient utilisé un séchoir à air avec celles qui avaient utilisé un mouchoir en papier, ils ont constaté que les personnes qui s’étaient séchées les mains à l’aide du séchoir à air avaient propagé davantage le virus.

« Une nouvelle étude de l’Université du Connecticut et de l’Université Quinnipiac montre que les séchoirs à air chaud peuvent agir comme des bombes bactériennes, en projetant des charges de spores de l’air de la salle de bain directement sur vos mains », rapporte Healthline.

« Les sèche-mains automatiques dans les toilettes publiques pour hommes et pour femmes peuvent héberger et propager des bactéries, y compris des staphylocoques et des matières fécales, selon une recherche présentée lors de la conférence ASM Microbe », peut-on lire ensuite.

La raison de l’existence de ces sèche-mains à air chaud était que les gens pensaient que c’était la meilleure solution pour l’environnement au lieu des serviettes en papier ou des mouchoirs en papier, mais avec cette information, il pourrait être préférable d’utiliser des mouchoirs en papier.

Se sécher les mains mouillées après avoir utilisé les toilettes est un élément crucial de l’hygiène et de la prévention de la propagation des germes, mais n’utilisez pas de sèche-mains à air chaud.