Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Simpson : leur prédiction inattendue sur le coronavirus en 2021

Facebook
Twitter
WhatsApp

« Les Simpson », est devenu une référence non seulement pour son humour mais aussi parce qu’il s’agit d’un miroir sur ce qui se passe ou est sur le point de se produire. Il y a déjà eu plusieurs occasions où la famille de Springfield et leurs aventures coïncident avec certains évènements de la vraie vie. L’un de ses épisodes les plus récents semble anticiper la pandémie actuelle de coronavirus et l’évolution qu’elle pourrait avoir l’an prochain.

Il a suffi à Marge de porter un masque pour que les utilisateurs des réseaux sociaux se mettent à analyser l’épisode de la saison 32 dans lequel la mère de Bart Simpson met en garde contre un nouveau virus qui complique les choses pour les habitants de la ville fictive de Springfield, qui portent également des masques de protection.

L’épisode en question se passe le 20 janvier 2021 et en plus d’aborder la prédiction d’un nouveau virus, il aborde également certains évènements qui coïncident avec des évènements politiques actuels comme un vote contre Donald Trump.

Bien que la supposée prédiction de The Simpsons ait gagné en notoriété sur les réseaux sociaux, il s’agit d’un des épisodes spéciaux d’Halloween, “Treehouse of Horror XXXI”, qui a été dévoilé en octobre. Les créateurs de la série y ont trouvé opportun d’ajouter des masques aux personnages.

Al Jean, l’un des producteurs de la célèbre série a confié à Yahoo! que la décision de faire apparaître les personnages avec des masques de protection a été prise lors du développement de cet épisode spécial : “Nous avons dit : mettez des masques sur tout le monde sauf Homer”.

En plus de la mention d’un nouveau virus, l’épisode spécial d’Halloween comprenait des images apocalyptiques dans lesquelles Homer voit un Springfield détruit au début de 21. L’épisode de la saison 32 comprenait également la présence sarcastique des quatre cavaliers de l’Apocalypse, que les utilisateurs des réseaux sociaux ont pris comme un mauvais signe sur ce qui pourrait arriver en 2021. L’épisode spécial était composé de trois histoires dont une parodie de Toy Story.

Il convient de remarquer que Les Simpson ont beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux à d’autres occasions lorsque la série créée par Matt Groening qui fait maintenant partie de Disney a anticipé certains évènements qui sont devenus réalité comme la présidence de Donald Trump. Les prédictions de cette série sur l’avenir font régulièrement l’objet de mèmes et de parodies.

Aevc GQ