Les Simpsons n’ont pas fini d’étonner.
Attentats du 11 septembre, élection de Trump… la sitcom américaine qui prédit souvent de grands événements à travers le monde a une fois de plus vu juste. Une autre scène datant de 2014 s’est produite dans la vie réelle le 11 juillet 2021.
Le voyage dans l’espace du milliardaire britannique Richard Branson avait été prédit dans un des épisodes du dessin animé il y a sept ans de cela. Il s’agit de « La guerre de l’art » dans lequel l’un des personnages ressemblant fortement à Richard Branson flotte dans l’apesanteur d’un vaisseau spatial.
L’homme d’affaires de 70 ans a atterri sans encombre le dimanche 11 juillet au Nouveau-Mexique après un tour dans l’espace à bord d’un vol Virgin Galactic. « Les Simpsons l’avaient prédit », a écrit la société du milliardaire britannique Virgin Atlantic sur Twitter.
Il devient ainsi, rapporte Sudinfo, le premier fondateur de vols spatiaux à voyager dans l’espace sur son propre navire. Un rêve devenu réalité et qui marque un tournant pour le tourisme spatial.