>

“Les stades sont des bijoux… La CAN en Côte d’Ivoire va être la référence…”, la CAF très impressionnée

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après le Cameroun, la Côte d’Ivoire se prépare à abriter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue du 23 juin au 23 juillet 2023.

Les travaux avancent et le Secrétaire général de la CAF, Mosengo Omba Veron, est déjà impressionné par les réalisations.

“J’ai constaté que les choses avancent très bien. Les stades en construction sont des bijoux. La Côte d’Ivoire a mis la barre très haut “, a-t-il affirmé au cours d’une rencontre avec le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.

Selon lui, rapporte le Portail Officiel du Gouvernement de Côte d’Ivoire, “la CAN en Côte d’Ivoire va être la référence en matière d’organisation de compétitions sur le continent “.

La mission de la CAF conduite par son Secrétaire général séjourne à Abidjan depuis le lundi 7 février et a visité les chantiers de Korhogo et San Pedro, puis celui du Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Fin avril 2022, l’instance aura un bureau à Abidjan, avec une dizaine de collaborateurs.

De son côté, le Premier Ministre Patrick Achi est confiant. “La CAF peut être rassurée que la Côte d’Ivoire sera à la hauteur des attentes et des défis “, a affirmé le Chef du gouvernement.