>

Les Talibans veulent bannir TikTok !

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Les Talibans ont annoncé qu’ils allaient bannir TikTok parce que l’application encourage la violence.

Le ministère des télécommunications des Talibans a déclaré que l’application populaire ainsi que PUBG, un jeu en ligne, seront interdits dans le pays d’ici quelques semaines.

TikTok a diffusé des contenus et des vidéos immoraux et non islamiques dans un pays islamique, parmi les jeunes afghans très vulnérables, et nous devons la bloquer pour l’avenir de nos jeunes », a déclaré un responsable taliban à MailOnline.

« Ils ne font que dévaster nos jeunes en faisant la publicité du style de vie occidental. Nous vivons dans un pays islamique et ces plateformes diffusent des contenus contraires à l’islam.

Facebook diffuse également le même type de contenu. Nos jeunes perdent leur temps avec cela. Il est de notre devoir de prendre soin des jeunes », a ajouté le fonctionnaire.

« Les fournisseurs d’accès à Internet ont été informés qu’ils disposaient des 30 prochains jours comme « date limite » pour bannir TikTok », a déclaré le ministère des télécommunications dans un communiqué.

Les internautes ne pourront plus utiliser cette application populaire dans le pays.

Les nouveaux dirigeants de l’Afghanistan ont annoncé cette décision lors d’une réunion avec les représentants des secteurs de la sécurité et un représentant de l’administration chargée de faire respecter la charia.

Cette décision fait suite aux récentes interdictions de musique, de films et de feuilletons télévisés, au cours desquelles les talibans ont détruit des instruments de musique.

2021 © L-FRII MEDIA