Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les TIC au service de la recherche au Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

les-tic-au-service-de-la-recherche-au-togo‘Les opérateurs de téléphonie mobile doivent prendre des mesures incitatives afin de faciliter l’utilisation de l’internet aux Togolais’, c’est ce qu’a affirmé le ministre togolais en charge de la Recherche, Octave Nicoué K. Broohm, en début de semaine,  à l’ouverture d’un colloque initié par le Réseau d’Education et de Recherche au Togo.

En effet, l’éducation et la recherche sont des moteurs clés de développement. Il faut donc à l’aide des TIC et par la connectivité, collaborer avec des chercheurs aux Etats-Unis, en France, au Japon et dans le reste des pays du monde, même si les frontières sont fermées, sur des thématiques importantes,  a indiqué le Coordinateur du RER Togo, M. Palanga

Le ministre Broohm a souligné à cet effet, l’engagement du Gouvernement togolais à accompagner cette dynamique. Ce qui se traduit par les travaux de réaménagement du câblage en fibre optique des universités du Togo et la suppression des taxes sur l’importation des équipements informatiques à partir de janvier 2017, a-t-il expliqué.

Bernard Yao Adzorgenu