Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Les titres de Michael Jackson bannis de plusieurs radios suite aux nouvelles révélations chocs sur ses actes pédophiles

Facebook
Twitter
WhatsApp

Leaving Neverland. C’est le titre du documentaire choc de HBO sur le roi de la pop, Michael Jackson. Un programme de quatre heures signé Dan Reed et qui bat déjà des records outre-Atlantique : selon la société de mesure et d’analyse des données Nielsen, citée par le site The Wrap, il a déjà été visionné par près d’1,3 million de personnes lors de sa première diffusion dimanche 3 mars. En France, Leaving Neverland sera diffusé jeudi 21 mars prochain sur M6 sous le titre Michael Jackson : la parole aux victimes. Il sera par ailleurs interdit aux moins de douze ans.

Lire aussi : Togo : La BAD recrute pour ces 9 postes (16 juin 2019)

Si le documentaire fait tant de bruit, c’est parce que les témoignages des victimes présumées sont explosifs. Deux hommes, Wade Robson et James Safuchuk, affirment avoir eu des relations sexuelles avec Michael Jackson à la fin des années 1980 et au début des années 1990… époque où ils étaient encore mineurs. Invités lundi 4 mars dans le talk-show d’Oprah Winfrey, les deux hommes, âgés de 36 et 41 ans aujourd’hui, expliquent pourquoi ils ont longtemps gardé le silence. “Il [Michael Jackson] me disait que c’était de l’amour”, glisse Wade Robson. “À mes yeux, Michael était un Dieu.”

Lire aussi : L’incroyable anecdote du Togolais Serge Gakpé sur Samuel Eto’o

Ce n’est pas la première fois que Michael Jackson est accusé de pédophilie. Toutefois, ce nouveau documentaire de HBO offre des témoignages particulièrement crus et concordants, qui éclairent cette affaire sous un nouveau jour. Résultat ? Leaving Neverland, aux Etats-Unis comme en France, fait l’effet d’une véritable bombe. Au Canada aussi : selon l’AFP, le groupe médiatique Cogeco a ainsi décidé de retirer plusieurs des chansons de la star morte en juin 2009 à Los Angeles.

Lire aussi : Les premiers mots de Lionel Messi après la défaite face à la Colombie

“Nous sommes attentifs aux commentaires de nos auditeurs et le documentaire diffusé dimanche soir a suscité des réactions”, a annoncé Christine Dicaire, porte-parole de Cogeco, qui contrôle 22 stations au Québec et une en Ontario. “Nous préférons réagir à la situation en retirant les chansons des ondes de nos stations pour le moment.” CKOI, Rythme FM et The Beat, d’importantes stations de radio québécoises, ont ainsi cessé la diffusion des tubes de la star.

Lire aussi : Soudan : l’ex-président Béchir comparaîtra pour corruption la semaine prochaine

En France, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a d’ores et déjà reçu 70 signalements, rapporte Le Parisien. Un débat sera proposé après le documentaire, animé par la journaliste Nathalie Renoux. Les héritiers de Michael Jackson ont de leur côté saisi la justice, réclamant 100 millions de dollars à HBO au titre d'”assassinat posthume.”

Avec Femme actuelle