Les Togolais pleurent Jimi Hope

La mort subite de l’artiste Jimi Hope dans la nuit du 4 au 5 août 2019 à Paris a surpris toute la population togolaise.

Lire aussi : Togo : l’artiste Jimi Hope est décédé

L’information s’est vite rependue sur les réseaux sociaux telle un éclair. Très tôt dans la journée, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a adressé ses vives condoléances à la famille éplorée et a salué la mémoire de l’illustre défunt qualifié de grand homme qui a su honoré le Togo.

La ministre en visite chez Jimi Hope au cours d’une tournée

« Cette mort de Jimi nous terrifie tous », lit-on sur les plateformes inondées par de vives émotions.

Sa mort est une perte pour l’Afrique en général et pour le Togo en particulier. L’artiste plasticien, sculpteur et peintre a séduit les cœurs depuis sa première apparition sur la scène musicale.

Sur les plateformes Whatsapp, Facebook, et surtout les statuts Whatsapp, les Togolais expriment les vives émotions et le vide laissés par cette mort.

Il est à noter que Jimi Hope a fait ses premiers pas artistiques dès l’âge de 6 ans où il a commencé avec la peinture et le dessin. Une tournée dans son domicile laisse sans voix les visiteurs qui ne peuvent que contempler les oeuvres d’art qui remplissent tous les coins de sa maison. Des pratiques qui lui ont valu plus tard une notoriété et une renommée sans précédent.

Lire aussi : Togo : le président Faure Gnassingbé rend hommage à Jimi Hope

Jimi Hope été hospitalisé depuis plusieurs mois à Paris en France où il a été rapatrié. Les tentatives des médecins n’ont pas pu sauver la star togolaise qui, selon des confidences proches de sa famille, souffrait des maux de ventre.

Plus d'articles
Trump salue la condamnation de Weinstein