Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey, était récemment au Maroc pour la signature de plusieurs accords.
Au cours de son sejour, il a rencontré les étudiants togolais qui résident dans le pays. Celui-ci a été immpressioné par les résultats académiques de ses compatriotes et n’a pas manqué de le souligner sur la toile.
Une rencontre productive avec la diaspora Togolaise au siège de notre ambassade à Rabat. Différents sujets abordés: Bourses, secteur privé, rappel recensement… #Maroc #HCTE pic.twitter.com/bdL9pIxXGD
— Robert Dussey (@rdussey) June 8, 2022
“Je félicite les étudiants togolais qui sont parmi les meilleurs d’après les autorités Marocaines. Je vous encourage à être « les ambassadeurs » du Togo ici au Maroc. Le gouvernement est fier de vous”, a écrit le Ministre.
Ce constat prouve que les étudiants togolais s’en sortent très bien dans un pays étranger. Et cette prouesse des Togolais aura peut-être impacter les autorités marocaines.
En effet, celles-ci ont décidé d’augmenter le quota des bourses accordées aux étudiants togolais. Ainsi, une cinquantaine de bourses ont été ajoutées à la centaine de bourses déjà disponibles.
Ce n’est pas tout. Les Togolais pourront bientôt aller au Maroc sans visa. Le pays sera ouvert aux citoyens disposant d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité.