Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Les Togolais sont radins” : cliché ou réalité ?

Crédit Photo : Xibar

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Togolais ont une solide réputation à l’étranger et chaque pays y va de son stéréotype sur la nation dirigée par Faure Gnassingbé.

De « La majorité des Togolais pratiquent le culte vaudou » à « Ils sont radins », les clichés sur les Togolais ont la peau dure à l’étranger.

Pourtant, la majorité d’entre eux ne colle pas souvent à la réalité et  les plus touchés par ces clichés restent les hommes, qui, selon leurs propres soeurs togolaises auraient la main dure, en ce sens où, ils auraient du mal à débourser de l’argent pour leur faire plaisir.

“Les hommes togolais sont très avares. Et en plus, ils ne savent pas faire plaisir à leurs femmes. Pour eux, la femme doit rester à la maison et faire des enfants. Si vous voyez comment les Congolais prennent soin de leurs épouses, tu auras immédiatement envie de te mettre en couple.

Aussi, l’homme togolais a du mal à dépenser sur sa femme et à même la chérir. Voici pourquoi les Béninois  arrachent vos femmes, au moins eux, ils savent dépenser sur des femmes”, a déclaré il y a peu, une jeune femme dans une vidéo postée sur Tik-Tok.

Aussi, en comparaison à un pays comme la Côte d’Ivoire dans lequel il existe des “boucantiers” qui se permettent de faire pleuvoir de l’argent sur des artistes en boîte de nuit, les Togolais eux, sont encore à l’étape embryonnaire du “travaillement” et ne seraient pas habitués à faire de tels gestes. A la place, ils sont plus préoccupés par le fait de se faire construire un “Chez-soi”.

De quoi estimer que les Togolais sont radins ? Pas pour autant, puisqu’au delà de voir de la radinerie dans leur comportement, on peut y voir aussi une sorte de gestion de bien de façon intelligente, pouvant potentiellement être exagérée.

Toujours est-il que les avis resteront partagés quant à ce sujet et qu’aucune réponse exacte ne peut être donnée, tant la population togolaise est mixte.