Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Les trois lauréats du challenge Startupper Total de l’année sont connus

Facebook
Twitter
WhatsApp
Photo de famille des trois équipes
Photo de famille des trois équipes

Lancé en fin du mois d’octobre dernier, avec près de 600 candidatures reçues dont 210 valides, le challenge Startupper Total de l’année a rendu ce jeudi 7 avril à Lomé, son verdict.

Ils sont trois lauréats sur les dix arrivés sur la dernière ligne droite à recevoir l’avis favorable du jury après l’étape de la soutenance orale. La sélection de ces trois projets s’est faite sur la base de l’innovation qu’ils revêtent, leurs faisabilités ainsi que leurs rentabilités pour la création de richesse.

Le premier prix est revenu à M. Aglago, porteur du projet Mobilelabo, un concept original qui propose des laboratoires mobiles pour les écoles pour des travaux pratiques ; la vente, location et la conception des matériels de laboratoire. Il a reçu un chèque de 9.500.000 de frs Cfa.

Le deuxième prix est allé à M. Djahini Latifou du Groupe d’innovation technologique qui propose une solution pour le traçage et la géolocalisation des engins volés. Il a reçu un chèque de 6.000.000 de frs Cfa.

Le troisième prix est revenu à M. Adjeyi M. Kokou, porteur du projet Imolab qui propose des solutions pour trouver des biens immobiliers par l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il a reçu un chèque de 4.000.000 de frs Cfa.

Ces trois lauréats, outre ces chèques de la société Total Togo, bénéficieront du mentoring des entrepreneurs chevronnés tels que M. Jean-Marie Noagbodji, P-DG de Cafe Informatique & Télécommunications S.A., qui parraine d’ailleurs ces jeunes dans le processus de développement de leurs entreprises.