La chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) offre aux vacanciers, commerciaux, et entrepreneurs de Lomé, la première édition de la Quinzaine Commerciale des vacances. Elle aura lieu à Baguida, une banlieue Est de Lomé du 5 au 20 Septembre 2018.
L’évènement destiné à apporter un plus aux vacances tiendra à la place du Monument, un site qui à l’occasion sera aménagé en plus de 80 stands de 8m² conçus selon un modèle rigoureusement moderne, permettant une aération et plus d’espace dans les aires de circulation des visiteurs de la zone des marchandises.
Traditionnellement logée à Adétikopé depuis 33 éditions, ce rapprochement stratégique d’espace d’accueil de la quinzaine commerciale des vacances répond à la promesse, faite en 2016, d’étendre les activités foraines aux villes et périphéries sur toute l’étendue du territoire nationale.
Cette initiative vise à permettre aux opérateurs économiques vivant en périphérie de se mesurer à une clientèle nouvelle et déterminée. Pour le Directeur de l’Action Commerciale et de la Promotion, Passou Essohanam, cette foire fournira aux parents et élèves de la ville et de ses environs, le nécessaire pour entamer l’année scolaire.
L’évènement a été annoncé le mardi 17 juillet 2018 à travers une conférence de presse organisée par la CCIT, conférence au cours de laquelle les opérateurs n’ont pas manqué de saluer l’initiative, une véritable aubaine de développement des affaires.