Les vacanciers d’excellence en route pour Kara

M. Guy Madjé Lorenzo en veste bleue saluant un vacancier
M. Guy Madjé Lorenzo en veste bleue saluant un vacancier

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts, des Sports et de la Formation Civique, M. Guy Madjé Lorenzo, représentant son collègue du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mme Victoire S. Tomegah-Dogbé, a assisté ce mercredi 26 août 2015 sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé, au départ des meilleurs élèves de la commune de Lomé et de la préfecture du Golfe, admis au BEPC, session 2015 pour la colonie de vacances au Collège Chaminade de Kara.

En tout, pendant 10 jours, 507 jeunes venus de divers horizons du Togo, passeront des vacances saines et agréables ensemble au cours de cette 6ème édition de ce programme initié par le ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes depuis 2010. Un programme qui vise à promouvoir la culture de l’excellence et favoriser l’intégration sociale et l’éducation à la citoyenneté des jeunes.

Le Ministre Lorenzo au cours de son message aux jeunes élèves, a saisi l’occasion pour leur rappeler les objectifs de culture de l’excellence visés par le gouvernement et les a inviter à partager les valeurs citoyennes comme le respect et la cohésion.

Vac_U_2015
Photo de famille avec les jeunes vacanciers

Au rang des activités de cette colonie de vacances, sont prévues « (…) des visites du parc animalier de Sarakawa, du mausolée de Sarakawa, du site Koutamakou dans la Kéran et du barrage de la Kozah.

En termes de conférences, ils seront entretenus sur des thématiques comme la lutte contre le SIDA et les grossesses précoces en milieu scolaire, la citoyenneté et le civisme ainsi que le civisme fiscal. Nous attendons aussi une conférence du ministère de l’Enseignement Primaire et Secondaire sur l’orientation scolaire.» a précisé le Directeur de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, M. Joseph Anala.

Pap Jo

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Maria Mobil : la bombe togolaise dévoile sa maman, une vraie beauté, et séduit (vidéo)