Les véritables raisons du crash de l’avion d’Emiliano Sala (enfin) dévoilées

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le pilote de l’avion dans l’accident duquel le footballeur Emiliano Sala a été tué en 2019 a effectué une manœuvre à une vitesse excessive, qui a entraîné la dislocation de l’appareil, a conclu le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB).

Dans leur rapport définitif publié ce vendredi 13 mars, les enquêteurs estiment que le pilote a perdu le contrôle de l’appareil lors d’une manœuvre probablement destinée à éviter le mauvais temps pour pouvoir voler à vue.

Kylian-Mbappe-est-un-don-pour-lHumanite-selon-le-magazine-americain-TIME

L’appareil, un Piper PA-46 Malibu, s’est ensuite brisé en vol pendant cette manœuvre, effectuée à une vitesse excessive par rapport à sa conception.

Le pilote David Ibbotson, dont le corps n’a jamais été retrouvé, a aussi “probablement” été intoxiqué au monoxyde de carbone, alors que le monomoteur ne disposait pas de détecteur dans la cabine, estime le bureau d’enquête.

Un rapport d’étape avait relevé qu’Emiliano Sala avait été intoxiqué au monoxyde de carbone avant que l’avion s’écrase.

La nouvelle coupe de cheveux de Cristiano Ronaldo divise les internautes (photos)

Les enquêteurs soulignent également que le vol n’a pas été effectué dans des conditions conformes aux normes qui s’appliquent pour les vols commerciaux. Le pilote a navigué à vue, de nuit, dans des conditions météo difficiles alors qu’il n’avait pas la licence pour piloter ce type d’avion ni pour voler la nuit, ont-ils relevé.

L’avion était lancé à une vitesse de 270 miles par heure (435 km/h) au moment de l’impact avec l’eau, selon l’AAIB, ce qui excluait la possibilité de survie.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp