Le 10 mars 2018, les femmes togolaises pionnières dans leurs domaines respectifs seront à l’honneur et présentées en icônes à Brother Homé à Lomé. Initié par les Zonta Clubs du Togo avec l’appui du PNUD et en collaboration avec le ministère en charge de la promotion de la femme, l’évènement s’inscrit dans le cadre de la célébration de la femme chaque année au cours du mois de mars.

Intitulé “Top Ladies”, il mettra en lumière à travers plusieurs activités prévues, une quinzaine de femmes qui ont été les premières à se démarquer par leur travail ou leur engagement que ce soit dans le domaine, de la politique ou de l’administration, des sciences juridiques, de l’armée en tant qu’officiers des FAT ou même de la médecine et de l’ingénierie.

Une occasion selon les organisateurs pour célébrer le talent et la bravoure des femmes, “(…) offrir des références à la jeune génération, célébrer nos talents, reconnaitre les mérites et faire connaitre notre histoire”

Entre autres, se tiendra un vernissage photos dénommé “Les Ladies, nos icônes, nos références” qui permettra de faire le portrait de ces femmes d’exception afin d’en faire des repères et des sources d’inspiration.

Des conférences et débats sur les thèmes de l’entrepreneuriat féminin, des défis, perspectives et participation des femmes dans la gouvernance publique ainsi qu’une foire des associations d’activités féminines seront aussi organisés pour l’occasion.

La participation ​​y est libre et gratuite​​​​. Les informations et inscriptions sont recevables via le 93056254/ 91570676

Joël Dagba est rédacteur, reporter et photographe. Journaliste de formation ( Licence en Journalisme professionnel à ISICA-UL), c’est un passionné des questions d’entrepreneuriat et d’excellence (dans tous les sens du terme). Une passion qu’il a décidé de partager avec le public, en intégrant les rangs du média du jeune africain francophone L-frii. Joël Dagba est à L-frii depuis 2013.