Boupkessi Foudou, chargé des affaires de l’ESMC


Saham

Afin d’expliquer de façon claire et simple aux populations les activités que mène l’Entreprise sociale de marché commun (ESMC), des journées portes ouvertes et d’intégration ont été initiées par les responsables de ladite entreprise. L’ouverture solennelle des portes a été faite ce mercredi 17 janvier à son siège à Lomé et les populations sont invitées à y prendre part jusqu’au vendredi 19 janvier.

Placée sous le thème « Technologie ESMC/MCNP, quatre activités de la production commune pour la réalisation effective des 17 ODD », cette première journée a permis de présenter l’EMSC, de faire des projections sur l’historique des Objectifs pour le développement durable (ODD), les droits universels avec leur mise en œuvre par l’ESMC, les 17 ODD, d’engager des discussions interactives autour des stands.

Orabank

Pour Boukpessi Foudou, chargé des affaires, l’innovation qu’apporte l’ESMC se présente comme une plateforme avec un progiciel MCNP destiné à réaliser effectivement les 17 Objectifs de développement durable (ODD) d’ici à 2030. L’activité de l’exploitation du Progiciel MCNP est de créer toutes les potentialités d’économies de confiance à l’échelle multilatérale qui intègre tous sans exclusion et qui fonde toutes les bases de la solvabilité.

GTA

Le Progiciel MCNP est le langage numérique de cette confiance multilatérale qui permet aux utilisateurs d’être à la fois « consommateurs-producteurs » et/ou à la fois « acheteurs-vendeurs ».

La souscription au compte marchand et bon de consommation pour soi et pour tiers, acheteur revendeur en ligne OPI (activités génératrices de revenus), achat et vente réciproque et la prestation de la production commune, sont les quatres activités qu’offre l’ESMC.

Orabank