Une étude, menée par des chercheurs de l’Université Harvard, a révélé quelques habitudes essentielles qui pourraient augmenter l’espérance de vie de cinq ou même dix ans, relate le site de l’université.
Selon les résultats observés, parmi de telles habitudes figurent une alimentation équilibrée, un sommeil sain et même une consommation d’alcool en quantités modérées.
Ils ont fondé leur hypothèse sur une expérience menée dans le cadre de cette étude. Ils ont suivi 660 volontaires, âgés de plus de 50 ans. D’après les scientifiques, l’espérance de vie est plus liée à l’attitude envers la vie qu’à de bons gènes.
Ils en ont conclu que les personnes ayant une attitude positive envers la vie avaient plus de chances de vivre plus longtemps que les autres. De plus, celles qui ont des enfants prolongent aussi habituellement leur existence de deux ou trois ans.
Enfin, les scientifiques ont conseillé de se promener plus souvent, d’éviter les retraites anticipées, de ne pas aller dans les hôpitaux pour chaque petite infection et de mener une vie sexuelle active.
Ils concluent qu’en suivant ces habitudes simples, chacun d’entre nous avait plus de chances de vivre plus longtemps.