Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Les Leviers pour sortir des sentiers battus » : le Manager Edem Kokou Tengue a partagé ses expériences au « Connexion Time » ce 21 septembre 2019

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après les « softs skills » mis en avant le 6 juillet 2019 à l’Hôtel Onomo avec une pléthore de hauts managers, cadres et professionnels de divers secteurs d’activité, c’est le tour de l’hôtel Sarakawa de prêter son somptueux cadre pour cette soirée d’échanges, de partage d’expériences et de connexions professionnelles.

Lire aussi : Togo : la Brasserie BB Lomé S.A. recrute (23 septembre 2019)

Vue partielle des participants

« Choisir de se distinguer : les leviers pour sortir de sentiers battus », tel est le thème retenu pour réflexion durant toute la soirée.

L’invité spécial Edem Kokou Tengue, DG Maersk Togo et co-fondateur d’Emergence Capital était lors de ce diner d’échanges, accompagné de ses pairs Aftar Morou DG de l’ARMP, Edem d’Almeida DG d’AGR et Prisca Boua DG de RMO Job Center

Plusieurs jeunes cadres et chefs d’entreprises réunis autour de ces hauts managers ont abordé ensemble la thématique en vue d’en explorer toutes ses dimensions. Très motivateur, le thème inspire et exhorte à sortir de sa zone de confort en vue de créer la différence par l’excellence, la performance et une grande créativité.

D’entrée, une séance de rencontres B to B a permis aux participants d’enrichir leurs carnets d’adresses et de nouer de nouvelles relations amicales et professionnelles.

M. Luc Agbetoho

Les participants ont bénéficié d’une (1) heure de formation animée par le Consultant Formateur et Coach d’entreprise Luc Agbetoho. Il a su dévoiler à l’assistance quelques sept (07) leviers pouvant permettre à chacun de sortir des sentiers battus et de mieux se distinguer. Pour Luc Agbetoho, on peut se distinguer de plusieurs manières et il convient à chacun de savoir choisir ce qui le caractérise le mieux.

Lire aussi : WhatsApp : vous pouvez désormais partager vos statuts sur Facebook

Les organisateurs ont, comme à l’édition précédente, soumis l’invité spécial M. Edem Kokou Tengue à une séance d’entretien, en vue de lui permettre de partager davantage ses expériences et ses sources d’inspiration pour de meilleures performances avec l’ensemble de l’assistance.

M. Edem Kokou Tengue (G)

Exercice réussi pour l’invité spécial qui durant son intervention a su inspirer les participants en partageant avec eux ses expériences personnelles et professionnelles qui ont été surtout guidées par l’envie constante de vivre de nouvelles expériences et de relever de nouveaux challenges. En exhortant chacun à plus de leadership, à la passion de l’excellence et à l’audace de la créativité, il a surtout mis l’accent sur la culture de l’apprentissage permanent qui représente le levier principal qui nous élève et nous transforme.

Un panel, composé de Edem Kokou Tengue de Maersk, Aftar Morou Touré de l’ARMP, Edem D’Almeida de AGR, Prisca Stéphanie BOUA de RMO Job Center et Patrick Wallace de T-Oil, a permis d’approfondir les discussions et d’ouvrir la voie à des échanges avec les participants.

Le panel

Tour à tour, ils ont partagé leurs expériences sur le sujet, et ont exhorté les professionnels ayant effectué le déplacement à se démarqué du lot pour marquer leur passage. Tout est possible si l’on y croit et l’on y travaille, c’est ce qu’on retiendra des échanges de ce panel. La vie est une question d’équilibre et certes l’une des meilleures façons d’apprendre et de grandir est d’emboiter les pas aux personnes qui ont réussi à se démarquer et impacter leur communauté.

Lire aussi : Togo : le président Faure Gnassingbé est arrivé à New York ; le programme des échanges

Mais puisque nos habitudes nous plient au conformisme, nous devons nous prêter à cet exercice qui consiste à sortir des sentiers battus et aller de l’avant sur des terrains encore inexplorés.

Vue partielle du panel

Pour finir, l’invité spécial Edem Kokou Tengue a tour à tour cité Winston Churchill en ces termes : « il vaut mieux prendre le changement par la main avant qu’il ne vous prenne par la gorge », puis Nicolas Sarkozy qui disait : « le danger n’est pas dans l’action, il est dans l’immobilisme ». Il a exhorté ainsi l’assistance à se poser les bonnes questions, se réinventer continuellement et à passer à l’action.

Retenons que lorsque nous aborderons l’automne de notre vie, la plupart de nos regrets ne portent pas sur les choses que nous avons faites, mais sur celles que nous aurions dû faire mais pour lesquelles nous n’avons pas eu le courage de passer à l’action. Il faut donc sortir des sentiers battus et agir différemment pour se distinguer du lot.

Vue partielle du panel

Sortir des sentiers battus, est une expression qui signifie innover ou encore explorer une nouvelle approche, une nouvelle piste qui n’a pas encore été exploitée.

Lire aussi : Facebook : la Libra sera soutenue à 50% par le dollar américain

M. Edem Kokou Tengue

Emergence Capital (partenaire officiel), la Nouvelle Industrie des Oléagineux du Togo (Nioto) et le groupe Immoveille ont accompagné la réussite de cette soirée d’échanges et de connexions professionnelles.