Le célèbre footballeur Robert Lewandowski a reconnu cet été que passer du Bayern Munich au FC Barcelone ressemblait parfois à un “travail difficile”.
Il n’a pas perdu beaucoup de temps pour exprimer son désir de quitter la Bavière après la conclusion de la campagne 2021/22.
Ses seuls véritables prétendants sont rapidement devenus le FC Barcelone après que le joueur et le club ont exprimé à plusieurs reprises en public leur désir de travailler ensemble.
Le transfert de 50 millions d’euros de Lewandowski a finalement été rendu possible grâce à la stratégie de redressement financier du Barça, qui a été annoncée plus tôt cette semaine.
Depuis, il a rencontré ses nouveaux coéquipiers à Miami, où ils sont actuellement en tournée d’avant-saison. Le mercredi 20 juillet 2022, il a été présenté aux médias.
« Cela a été un travail très dur pour rejoindre le FC Barcelone mais au final, je suis ici. Nous savons que nous devons travailler. Nous avons un énorme potentiel dans l’équipe, une énorme qualité. Je suis prêt à faire partie de ce grand club avec une histoire incroyable. Et de faire la nouvelle histoire. Je suis très, très heureux », a-t-il déclaré.
Les incroyables performances de Lewandowski en tant que buteur ces dernières années ont battu un certain nombre de records. Le joueur de 33 ans a ajouté qu’il était impatient d’en faire autant en Catalogne. Cela s’est poursuivi la saison dernière, l’international polonais ayant marqué un nombre stupéfiant de 50 buts en seulement 46 apparitions.
« Pour moi, en tant qu’attaquant, je dois toujours être prêt à marquer des buts, pour aider l’équipe à gagner le match. La chose la plus importante est de gagner le match. C’est la meilleure solution. C’est aussi un nouveau défi pour moi. Je sais que dans le football, il faut toujours avoir faim et j’ai toujours faim avec ma mentalité : gagner le match, marquer des buts. Je suis dans la bonne position maintenant », a-t-il ajouté.