Resté sans club depuis l’été dernier, l’ancien gardien de Barcelone et de la sélection espagnole, Victor Valdes a annoncé ce mercredi 03 janvier 2018, sa retraite internationale.

Le triple vainqueur de la Ligue des champions sous le maillot blaugrana (2006, 2009, 2011), champion du monde 2010 et de l’Euro 2012 sous la tunique espagnole, a laissé entendre qu’il se retirait par la même occasion de la vie publique en fermant ses comptes sur les réseaux sociaux.

Une décision qui vient après 7 mois de passage à vide après son départ de son dernier club, Middlesbrough.

Dans un ultime message publié le lundi 1er janvier, le portier âgé de 35 ans a publié sur Twitter la photo d’un chemin et ces trois mots : « Merci pour tout ».

En retour, le Barça a publié mercredi une vidéo retraçant la riche carrière du portier catalan, formé à Barcelone. « Merci pour tout, Victor », a écrit le club.

International espagnol comptant 20 sélections, Victor Valdes a évolué comme doublure de l’emblématique portier et capitaine Iker Casillas. Après son départ du Barça, le Catalan a également porté les couleurs de Manchester United, du Standard de Liège et de Middlesbrough.

La Rédaction