Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’excellence scolaire célébrée dans la Kozah

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’excellence scolaire célébrée dans la KozahLes meilleurs lauréats des examens nationaux des niveaux primaire et secondaire de l’année scolaire 2014-2015 de la préfecture de la Kozah, ont été célébrés ce mercredi 26 août à la salle de conférences du Lycée Kara I.

Une initiative des députés du parti politique Union pour la République (UNIR) section Kozah qui vise à amener ces élèves à continuer dans cette logique d’excellence au cours de leurs prochains cursus respectifs.

Au total, 88 meilleurs élèves des écoles publiques de la préfecture ont bénéficié d’une enveloppe de 6.500.000 Frs CFA repartie comme suit : 100. 000 Frs CFA pour chaque meilleur au BAC 2 ; 50.000 Frs CFA par meilleur lauréat du BAC 1 ; 30.000 Frs CFA par meilleur lauréat du BEPC et 25.000 Frs CFA par meilleur lauréat du CEPD.

Pour l’Honorable Télou Milla-Bellè, Députée du parti, il s’agit d’une politique d’assistance aux au système éducatif à chaque rentrée scolaire. C’est pour surtout aider les nouveaux bacheliers à continuer leurs études.

Avec la somme qui leur a été remise, ils auront du moins de quoi s’inscrire, payer les frais de bibliothèque et se trouver un logis pour commencer la nouvelle année, a-t-elle ajouté

Le Préfet de la Kozah, Col Bakali Badibawou et le Directeur régional de l’éducation M. Paul Katanga ont tour à tour remercié les donateurs puis félicité les récipiendaires pour leur détermination et les efforts fournis aux cours du cursus scolaire.

Firmine Mignanou