Chez les Ronaldo, hors de question que l’adage “tel père, tel fils” ne soit pas appliqué à la lettre. En marge des Globe Soccer Awards, où il a reçu dimanche à Dubaï (Émirats arabes unis) la distinction de Joueur du siècle – décernée avec un poil d’anticipation, sur la période 2001-2020 – Cristiano Ronaldo s’est montré ravi d’inspirer les jeunes générations de footballeurs en herbe.
Et a exprimé sa fierté, surtout, d’être un exemple pour le plus âgé de ses quatre enfants, Cristiano Jr. “Je vois mon fils, il a dix ans et il veut être comme moi”, s’est amusé l’attaquant de la Juventus Turin.
“Je suis dur avec lui parce qu’il boit du Coca et du Fanta”
A-t-il conscience de ce que cela nécessite pour atteindre le top niveau? “Pas encore, répond Ronaldo, sous les yeux de son fils. Je suis parfois dur avec lui parce qu’il boit du Coca-Cola et du Fanta et je suis énervé contre lui. Je me bats avec lui quand il mange des chips ou des frites. Il sait que je n’aime pas ça. Même mes plus jeunes enfants, quand ils mangent du chocolat, me regardent d’un air craintif. Nous devons être forts. Pour être honnête, il a du potentiel, c’est un garçon fort, rapide, il dribble bien, mais il n’est toujours rien. Je lui répète à chaque fois: il faut beaucoup de dévouement, de travail.”
Avec rmcsport