Mme Candide Bamezon, Directrice d’Innov’up et Présidente de la FEFA CEDEAO

Coacher et accompagner les jeunes entrepreneurs, depuis l’idée du projet, jusqu’à la mise sur pied de leurs entreprises, telle est la mission à laquelle s’attèle l’incubateur Innov’Up, dispositif dédié à l’accompagnement des femmes entrepreneures au Togo.

Afin d’inspirer et de motiver les entrepreneurs et aspirants à l’entrepreneuriat, l’incubateur de startups organise à leur endroit, une séance de coaching dénommée « INNOV’UP Coach ». Une initiative qui vise à mettre des entrepreneurs chevronnés, et réussis, en face des jeunes aspirants dans le but de créer un déclic chez ces derniers à travers des partages d’expériences.

Et pour cette édition qui se tiendra le mercredi 23 Mai 2018 à partir de 9 h, c’est le désormais patron d’entreprise, Directeur Général  de Nutri Togo Sarl  et promoteur des produits de la marque Champiso, Komlan Bessanh qui  sera à l’honneur.

Joyfull

 Il s’agit, en effet de sensibiliser la jeunesse sur l’aventure entrepreneuriale par le témoignage d’un entrepreneur qui incarne un certain modèle de réussite et dont les actions peuvent susciter des émules, en particulier auprès des femmes, majoritaires au sein de l’incubateur Innov’up.

Ces échanges permettront à termes, de faire découvrir aux participants, les différentes facettes de l’entrepreneuriat ainsi que les enjeux qui y sont liés afin de susciter en eux, l’envie d’entreprendre tout en ne perdant pas de vue les difficultés et les clés d’une bonne réussite.

Pour rappel, l’incubateur Innov’up offre plusieurs services comme le renforcement des compétences entrepreneuriales, l’ingénierie financière, le montage de projets, le réseautage entre autres. Elle soutient activement les initiatives économiques dans les secteurs à fort potentiel de création de richesse et de génération d’emplois durables.

Pour pouvoir participer à cette édition, les participants sont conviés à remplir le formulaire via le lien : https://goo.gl/forms/yK3pJ0UhdrJ9vmxG3 ou d’envoyer son nom et prénom au numéro whatsapp +22899824376.

Joël Dagba est rédacteur, reporter et photographe. Journaliste de formation ( Licence en Journalisme professionnel à ISICA-UL), c’est un passionné des questions d’entrepreneuriat et d’excellence (dans tous les sens du terme). Une passion qu’il a décidé de partager avec le public, en intégrant les rangs du média du jeune africain francophone L-frii. Joël Dagba est à L-frii depuis 2013.