Malgré l’annonce d’un smartphone “roulable” au dernier CES, le géant de la technologie sud-coréen LG a annoncé qu’il allait arrêter de fabriquer des smartphones en juin prochain.
Comme le rapporte The Korea Herald (qui avait déjà prédit la sortie du marché des smartphones pour LG en janvier après une perte d’environ 4,5 milliards de dollars au cours des 5 dernières années), le conseil des directeurs de la société a décidé de mettre fin à cette activité d’ici le 31 juillet après avoir essayé sans succès de la vendre.
« LG n’a pas réussi à bien répondre à la concurrence qui s’intensifie avec les deux premiers acteurs du marché des smartphones de moyenne gamme », explique la société dans un communiqué qui spécifie toutefois que malgré « la situation du marché, la société a décidé d’utiliser efficacement les ressources internes pour se concentrer sur des marchés compétitifs pour une future croissance ».
Selon LG, les technologies comme la 6G ou les caméras mobiles pourraient profiter à d’autres secteurs comme les TV, la domotique, les pièces automobiles et les robots, ce qui justifie de continuer la recherche à ce propos. Comme l’explique The Verge, les téléphones existants resteront en vente pour l’instant et le SAV pour les smartphones de la marque sera assuré “pour une période de temps qui variera selon les régions”.
Avec GQmagazine.