L’habitat se célèbre à Adidogomé

lhabitat-se-celebre-a-adidogomeLa journée mondiale de l’habitat, célébrée chaque premier lundi du mois d’octobre, fera l’objet de manifestations foraines du 10 au 12 novembre prochains sur le site de la Cité Mokpokpo à Adidogomé à Lomé. Une célébration qui revêt d’une importance capitale dans un pays où seuls 5 % des habitants vivent dans un habitat qui respecte les critères d’un habitat décent.

Le Togo, comme la plupart des pays africains, est confronté à l’urbanisation galopante couplée à l’aspiration de chaque citoyen de disposer d’un toit qui lui appartient. Mais, force est de constater que ces habitations érigées par les populations sont, pour la plupart du temps, dans des zones illicites et non-appropriées, faute à un investissement insuffisant ou aux litiges fonciers.

Prenant la mesure de la situation, le Gouvernement togolais a adopté la Stratégie nationale de logement (2009), la Politique nationale du développement urbain (2014) et est en train d’élaborer le Code foncier togolais devant régir le secteur. En plus de ces réformes administratives, il a entrepris la construction de logements sociaux dont la phase pilote est la Cité Mokpokpo (500 logements à Adidogomé) qui abritera lesdites manifestations.

Au cours de ces trois jours de célébration placés sous le thème, ‘Le logement d’abord’, des promoteurs immobiliers, banquiers, assureurs et autres acteurs de ce projet ambitieux expliqueront les procédures d’acquisition de ces logements aux visiteurs ainsi que les différents projets prévus par le Gouvernement.

Une initiative qui vise à inscrire le Togo dans l’atteinte du point onze des dix-sept Objectifs de développement durable (ODD) qui a pour but d’assurer, d’ici à 2030, l’accès de tous à un logement et à des services de base adéquats à un coût abordable.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Lancement de l’édition 5 de la campagne Miawoezon