Le Liban vient d’être secoué par 2 puissantes explosions ce mardi 4 août 2020. On ignore pour le moment l’origine de ces explosions survenues plus précisément dans la zone portuaire de la capitale (Beyrouth).
Israël : le premier ministre Netanyahu déclare la guerre aux médias
La force des explosions a fait trembler les constructions dans le secteur et les vitres de nombreux immeubles et magasins ont volé en éclats sur des kilomètres. Des images et vidéos publiées par des riverains témoignent de l’ampleur des explosions.
Beaucoup de pertes en vie humaine ont été constatées et des centaines de blessés sont signalés par les médias locaux. Le centre médical Clémenceau, a accueilli des dizaines de blessés dont des enfants, parfois couverts de sang, attendaient d’être admis.
Cet événement malheureux arrive au moment où le pays traverse une crise économique favorisée par un embargo américaine depuis des décennies et est sous beaucoup de menaces terroristes.
Footage of the Explosion in #Beirut #Lebanon a few minutes ago. Praying for the safety of everyone. pic.twitter.com/6Q3y6A6DxL
— Fady Roumieh (@FadyRoumieh) August 4, 2020
Another video is the explosion in #Beirut a few minutes ago. Praying for the safety of everyone. #Lebanon pic.twitter.com/MvRtUQpghs
— Fady Roumieh (@FadyRoumieh) August 4, 2020