Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Liban : un 3e ministre démissionne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la journée du dimanche 9 août 2020, 2 ministres du gouvernement libanais avaient démissionné dans cette période de difficulté majeure que traverse le pays. Il s’agissait des ministres de l’Information, Manal Abdel et de l’Environnement Damianos Kattar qui ont quitté le gouvernement de Hassan Diab. Un 3e ministre vient de claquer la porte derrière lui.

Liga : “le football ne sera plus jamais le même” selon Lionel Messi

« La ministre a remis sa démission », a dit un responsable du ministère de la Justice à propos de la ministre de la Justice, Marie-Claude Najm, qui a présenté sa démission ce lundi 10 août 2020.

Des démissions qui interviennent dans un cocktail de manifestations dans les rues de Beyrouth et de crise économique que viennent d’accentuer les 2 explosions qui ont dévasté le port de la capitale libanaise.

Direction de la SALT : Professeur Akrima Kogoé passe la main à M. Malick Natchaba

Par ailleurs, une lueur d’espoir se fait ressentir pour le Liban, car à l’issue d’une visioconférence qui a eu lieu ce dimanche 9 août, les donateurs pour le Liban ont annoncé 252,7 millions d’euros d’aide immédiate ou mobilisable à brève échéance pour porter secours aux victimes de l’énorme déflagration, selon la présidence française.

Une aide qui doit aller « directement » à la population libanaise frappée par le drame des explosions du port selon le président Macron.