Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Libéria : le président George Weah retourne au Bureau après l’épisode des serpents

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Président libérien George Manneh Weah  est retourné dans son bureau une semaine après que deux serpents se soient introduits dans les locaux, écrit koaci.com

Selon la présidence libérienne, le Président Weah devrait retourner dans son bureau temporaire hier jeudi 25 avril, une semaine après la découverte de deux serpents dans les locaux du ministère des Affaires étrangères. Cette situation a contraint Weah à travailler depuis sa résidence privée.

En annonçant le retour du président libérien dans son bureau, Smith Toby, l’attaché de presse à la présidence a précisé que les serpents n’avaient pas été découverts dans le bureau du Président, mais au rez-de-chaussée du ministère qui accueille la présidence.

Lire aussi: Togo : un réseau de braqueurs opérant à Lomé (Agoè, Bè, Cimtogo…) démantelé par la police

Après la découverte des deux serpents et dans le but d’assainir les locaux contre ces reptiles, un communiqué du ministère libérien des Affaires étrangères avait programmé que les activités normales qui ont été suspendues pour cause de fumigation devront reprendre le mercredi 24 avril 2019.

A propos de ces deux visiteurs indésirables, des responsables des Services de Protection de l’Exécutif (EPS) n’ont pas réussi à tuer les deux serpents retrouvés errant dans le plafond du rez-de-chaussée du ministère des Affaires étrangères, siège provisoire de la présidence depuis l’incendie de 2007 qui avait brûlé le quatrième étage du bâtiment. Les deux serpents ont réussi à s’échapper par le même passage par lequel ils ont tenté de sortir.