in

Liberia : le président Weah appelle ses compatriotes à prier pour l’économie

Georges Weah, président du Liberia

Via un communiqué signé de son Conseiller spirituel, le révérend Emmanuel Nimely, le Président Libérien Georges Weah, « a appelé ses compatriotes à consacrer deux heures, chaque jour, à des prières afin de restaurer l’économie du pays ».

Georges Weah, Liberia, économie, prière
Georges Weah, président du Liberia

Une requête plutôt inhabituelle pour résorber une crise économique. Dans la note officielle, il est en outre demandé aux croyants de la nation libérienne d’organiser une veillée de prière chaque dernier vendredi du mois en faveur du gouvernement et des populations.

Georges Weah arrivé au pouvoir, le 22 janvier 2018, a hérité d’un pays exsangue économiquement et gangréné par la corruption. Jusque-là, les différentes mesures mises en œuvre pour rebooster l’économique nationale peinent à donner des résultats probants.

Les populations se plaignent que leurs conditions de vie se désagrègent chaque jour un peu plus. Le Liberia est classé parmi les pays les plus pauvres au monde. Le pays espère se relever de plusieurs années de guerre civile (Entre 1989 et 2003 ; 250.000 morts) et d’une dévastatrice épidémie d’Ebola (2014-2016).



Rappelons que le président du Liberia, Georges Weah, a ouvert sa propre église (the Forky Jlaleh Family Fellowship Church) et a prononcé un sermon inaugural en présence de plusieurs personnalités du pays, le 31 décembre 2018, au cours du réveillon.




Ad Banque Atlantique
Togo, foncier, transfert de propriété, étranger,

Togo-Foncier : transfert de propriété à un étranger ; de nouvelles règles annoncées

Génocide au Rwanda : une note confidentielle contredit la version française

Génocide au Rwanda : une note confidentielle contredit la version française