Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Liberté d’expression : L’ONU fait des recommandations au Bénin

Liberté expression ONU recommandations Bénin

Crédit Photo : Euronews

Facebook
Twitter
WhatsApp

La situation des droits de l’homme au Bénin préoccupe l’Organisation des Nations Unies.

A cet effet, elle a formulé des recommandations au Bénin pour améliorer la situation des droits de l’homme dans le pays.

Au nombre des recommandations, l’Onu a mis l’accent sur la liberté d’expression, la lutte contre la torture, les mutilations génitales féminines, la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité.

Comme principales recommandations, l’organisation a insisté sur la mise en place d’un mécanisme national de prévention contre la torture.

 Les États ont appelé le Bénin à lutter contre les mutilations génitales féminines, qui restent un grave problème de santé publique dans le pays.

Plus important, l’instance a mis en avant l’importance de respecter la liberté d’expression et la liberté des médias au Bénin.

En clair, les membres du Conseil des droits de l’homme ont demandé au Bénin de réviser le code du numérique pour protéger davantage les journalistes et la liberté d’expression.

 Mieux encore, le Bénin a été appelé à garantir la protection des lanceurs d’alerte, qui jouent un rôle crucial dans la lutte contre la corruption et les abus de pouvoir.