in ,

L’Iford du Cameroun et l’Inseed du Togo lancent un concours de recrutement d’élèves démographes

L’Institut de Formation de Recherche Démographique (Iford) basé à Yaoundé (Cameroun) organise en collaboration avec la Direction nationale de l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (Inseed, Togo), un concours de recrutement d’élèves démographes.

Il est ouvert aux titulaires d’une licence en démographie, en géographie, en sociologie,  en anthropologie ou tout autre diplôme jugé équivalent par la direction de l’Institut.

Egalement les candidats ayant leur licence en Science économique, en Statistique, en Mathématique, ou titulaires d’un diplôme d’Ingénieur des travaux statistiques ou tout autre diplôme jugé équivalent par la Direction de l’Institut peuvent postuler.

Les dossiers de candidatures qui doivent parvenir à la direction générale de l’Inseed (Lomé) ou aux directions régionales de l’Inseed (Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara, Dapaong) au plus tard le 19 janvier 2018 à 17 heures 30 minutes.

Le dossier de candidature ici

Les dossiers doivent comporter les pièces suivantes :

*Une fiche d’inscription à retirer aux directions générale ou régionale de l’institut ;

*Une copie du bulletin de naissance ;

*Une copie des diplômes obtenus ;

*Pour les candidats fonctionnaires ou assimilés, une attestation d’emploi dans la formation publique datant de moins de trois mois ;

*Une enveloppe timbrée de 200 francs cfa à l’adresse du candidat ;

*Une photo d’identité ;

*Les frais d’inscription s’élèvent à 5.000 francs Cfa payable au dépôt du dossier à la Direction générale de l’Inseed à Lomé, porte Est. 201 ou E312.

Tout dossier incomplet sera rejeté.



Paroles d’hommes : ce qu’ils remarquent en premier chez une femme

Le foot féminin ouest-africain à l’honneur à Abidjan