Pour la première fois de son histoire, le Barça va jouer contre le Fe CF ce samedi 17 octobre à l’occasion de la 6e journée de Liga. Et pour cause, Getafe CF a décidé de changer d’appellation. Le club de la banlieue de Madrid sera donc renommé le Fe CF (La Foi CF), un label qui tentera d’apporter aux supporters une raison de garder la foi pendant cette période.
« Si quelque chose a caractérisé le Getafe Club de Fútbol au cours de ces 74 ans d’histoire, c’est sa foi », explique le club dans un communiqué, s’appuyant sur un jeu de mots entre Getafe et la foi, el Fe en version originale. Ainsi, après avoir énoncé l’histoire du club, il est précisé que la venue du Barça sera l’opportunité pour changer brièvement de nom.
Ce samedi, ce sera donc le Fe CF qui sera inscrit sur les maillots des locaux, dans les tribunes, sur le tableau d’affichage et sur les différents emblèmes présents dans le Coliseum Alfonso Pérez où le club joue habituellement ses matchs à domicile.

« En cette saison difficile, ne pas perdre la foi ; c’est tout gagner », conclut le club dans son annonce. Une initiative originale sur laquelle le club espère capitaliser pour surprendre les Blaugranas et confirmer leur bon début de saison.