Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Liga/Getafe vs Barça: Messi a souffert face à Djene Dakonam hier

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Fc Barcelone s’est imposé avec difficulté hier dimanche face au football club du Getafe, dans le cadre du 18e chapitre de la Liga espagnole.

18e journée de la liga espagnol 2018-2019, getafe vs fc barcelone,duel messi djene dakonam
Duel entre Djene Dakonam et Lionel Messi (Archives)

Lionel Messi et ses coéquipiers se sont heurtés sur une formation madrilène tactiquement disciplinée en défense malgré leur victoire (1-2).

Emmenés par leur capitaine du soir, le défenseur togolais Djene Dakonam, les hommes de José Bordalas ont pourtant repoussé à maintes reprises, et avec de la manière, les multiples assauts des Blaugrana.

Même si ça allait vite avec Lionel Messi, il fallait compter sur l’agressivité de Djene Dakonam. L’Épervier à travers de petits coups de pied intelligents, des duels physiques remportés pour la plupart, a fait sentir à l’attaquant argentin, son probable futur coéquipier ,qu’il était bel et bien là.

En effet, la constance du défenseur togolais, l’un des meilleurs en Europe lui a valu d’être courtisé par de grands clubs dont l’adversaire du soir, le Fc Barcelone. Selon la presse sportive espagnole, le Fc Barcelone a manifesté son intérêt pour Djene Dakonam, mais aucun contact n’a été pour le moment établi entre les deux clubs.

Toute la puissance du Togolais s’est fait également sentir dans ses interventions dans la surface de surface de réparation par des tacles risqués, mais maitrisés contre Luis Suarez et Ousmane Dembele.

Menés, Djene n’a pas hésité à monter dans la surface catalane pour apporter du surnombre. Il a insufflé une réelle envie et une détermination à toute son équipe.

C’était un match compliqué pour le Barça jusqu’au bout des 90 minutes. Un match haché avec pas mal de cartons jaunes (7 au total).

Notons que l’Équipe du Getafe, solide en confiance n’a pas perdu depuis deux mois. Djene et ses coéquipiers sont actuellement classés 7e de la Liga, à 6 points du Réal Madrid (5e).