Liga : Le Barça débute bien l’année 2021

Nouvelle année, nouveau départ pour le Barça et Ronald Koeman qui voudraient mieux faire les choses cette fois-ci. Et comme un symbole, c’est le numéro 21 du Barça, Frenkie De Jong, qui a marqué le premier but du club Blaugrana en 2021.

Une reprise du plat du pied droit entre Seoane et Galan par suite d’un centre signé Messi pour ouvrir le score peu avant la demi-heure de jeu.

L’unique but de la partie en première période, malgré un sublime coup franc parfaitement enroulé par Messi peu avant la pause, mais superbement dévié par Alvaro Fernandez, le portier local.

Un portier local qui a été très souvent sollicité lors des 45 premières minutes face aux menaces constantes matérialisées par les inspirations d’Ousmane Demblé, de Pedri et de Braithwaite alors que Griezmann rongeait son frein sur le banc. Mais au vu du contenu ludique fourni et léché proposé par les visiteurs, difficile de blâmer Koeman pour cette décision forte.

La physionomie de la rencontre était toujours la même dans le second acte. Un Barça archi-dominateur, qui ne parvenait néanmoins pas à faire le break face à des locaux pusillanimes.

Les Catalans étaient passés tout près de prendre leur envol peu avant l’heure de jeu. Un ballon signé Lenglet dans la profondeur permettait à son compatriote Dembélé de devancer la sortie de Fernandez. Mais Siovas avait bien suivi et empêchait le cuir de franchir la ligne.

Pour se montrer dangereux, Huesca n’avait guère le choix : utiliser les contres ou s’en remettre aux coups de pieds arrêtés. Et c’est cette seconde option qui a été plébiscitée par les locaux à la 63e minute, quand Rafa Mir déviait un corner et obligeait Ter Stegen à s’employer d’une parade réflexe sur sa ligne.

Le Barça insistait et à 20 minutes de la fin, une tentative de Messi était repoussée par Alvaro Fernandez au premier poteau.

Mais plus rien n’allait être marqué dans cette rencontre et le Barça retrouve (1-0) la victoire à la faveur de ce court mais convaincant succès, avec le retour de Messi. Même si c’est Griezmann qui en a fait les frais.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Coupe de la CAF : la RS Berkane sacrée champion