Liga : le drôle d’accord signé entre le FC Barcelone et Majorque

Facebook
Twitter
WhatsApp

La pandémie du coronavirus a changé les plans de tous les clubs surtout avec les matchs à huis clos. Dans cette optique, le FC Barcelone envisage la possibilité de jouer ailleurs qu’au Camp Nou. 

Pour faire face à toutes éventualités, le club catalan a signé un accord avec Majorque pour un échange de stade si l’un de ses deux clubs est affecté par le coronavirus et que son stade devient injouable pour une raison ou pour une autre.
Ainsi, si le FC Barcelone a un empêchement pour jouer chez lui, il jouera ses matchs sur le stade de Majorque. Si c’est l’inverse, c’est donc Majorque qui viendra jouer ses matches au Camp Nou.

Togo / Covid-19 : le beau geste de Franco Dimelo Création aux populations de Kpélé Akata

 

La Ligue espagnole trouvera donc la possibilité de permettre aux deux clubs de jouer sans qu’il ait chevauchement des matchs à la même date et sur le même terrain. Il s’agit d’une décision prise par les deux clubs pour parer à toute éventualité, même les plus incertaines.

Une joueuse de tennis victime de palpitations cardiaques en plein match

D’ailleurs, la loi permet au Barça et Majorque un tel accord, comme le montre cette disposition publiée par le journal Mundo Deportivo.
 

Côte d’Ivoire : ces 12 choses à (re)découvrir sur DJ Arafat

 

« Exceptionnellement et tout au long de cette saison, lorsque des circonstances dérivées de la pandémie, un club ne peut pas jouer ses matchs dans son stade, soit en raison de l’impossibilité d’accéder au territoire où le match devait être joué, soit en raison d’une autre impossibilité, vous utilisez, avec l’autorisation préalable de la LNFP et de la RFEF, un autre stade agréé en début de saison pour disputer des matches de première ou deuxième division », dit la disposition.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp