Qu’arrive-t-il au FC Barcelone ? Très inquiétant, le champion d’Espagne en titre a chuté face au promu Grenade (2-0) malgré l’entrée de Lionel Messi, samedi en Liga, et laissé l’épatant club andalou s’installer provisoirement en tête devant Séville, opposé au Real Madrid dimanche.

Lire aussi : Keylor Navas: « Avant chaque match, je me mets à genoux, j’ouvre mes bras et je prie »



Impuissant et dépassé au stade Nuevo Los Carmenes, le Barça s’est retrouvé mené après seulement deux minutes de jeu sur une tête de Ramon Azeez (2e). Puis Alvaro Vadillo a alourdi le score (66e) sur un penalty provoqué par une main d’Arturo Vidal.

Et malgré l’entrée à la pause de Messi et du prometteur attaquant Ansu Fati (16 ans), les Catalans ont subi, déjà, leur deuxième défaite en cinq journées du Championnat d’Espagne… alors qu’ils n’avaient concédé jusque-là que quatre revers en deux saisons de Liga depuis l’arrivée du l’entraîneur Ernesto Valverde! De quoi faire redoubler les critiques contre le technicien dans les prochains jours…

Lire aussi : Gabon : come-back imminent d’Ali Bongo à Libreville

Au classement, Grenade (1er, 10 pts) est un leader surprise devant le Séville FC (2e, 10 pts), opposé dimanche au Real (5e, 8 pts). L’Atlético Madrid, freiné par le Celta Vigo (0-0), est troisième (10 pts) et Barcelone est septième avec seulement 7 points sur 15 possibles.