Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Liga : le Real Madrid champion d’Espagne pour la 34e fois !

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est fait ! Le Real Madrid est officiellement champion d’Espagne pour la 34e fois de son histoire. Les joueurs de Zidane ont battu Villarreal au stade Alfredo di Stefano (2-1) grâce encore à un énorme Karim Benzema auteur d’un doublé.

Real Madrid : Quand Zinedine Zidane encense Benzema

C’était le match de la finale pour le Real Madrid. C’est le soir du titre pour les Galactiques. Très sérieux, les hommes de Zidane ont dominé de la tête aux pieds Villarreal qui n’a pas tiré une seule fois au but pendant les 40 premières minutes.

Après une relance nonchalante du défenseur Chakla, Modric surgissant dans le dos de Moreno, récupère le cuir et fixe la défense des jaunes dans l’axe avant de décaler Benzema qui place la balle entre les jambes d’Asenjo (29e).

En 2e mi-temps, Benzema (78e) transforme un penalty suite à une faute de Chakla sur Sergio Ramos à la limite de la surface de réparation, portant son total à 21 buts en Liga. La réduction du score par Iborra (84e) restera anecdotique. Vinicius se verra même refuser un 3e but pour une main de Benzema au départ de l’action.

Real Madrid : Allegri s’incline devant la « masterclass tactique » de Zidane

Dans le même temps, le Barça a perdu (1-2) à domicile face à une équipe d’Osasuna réduite à 10 et n’a plus que la Ligue des Champions pour sauver sa saison.

Pour l’heure, le Real Madrid et Zidane célèbrent leur nouveau sacre en toute sobriété compte tenu du risque de propagation de la pandémie de la Covid-19 qui sévit.