La pandémie du coronavirus a chamboulé les calendriers et déroulement des grands championnats d’Europe faussant par la même occasion les calculs de l’Espanyol Barcelone. Relégué en division inférieure, le club catalan fustige la manière dont la saison s’est terminée. Actuellement, l’Espanyol Barcelone fait des pieds et des mains pour réintégrer la Liga, le championnat espagnol.
Le club estime qu’il a été affecté de manière disproportionnée par l’absence de joueurs infectés par le coronavirus. L’Espanyol pense également que le club a souffert de l’absence du public lors de la reprise de la saison, car il lui restait encore beaucoup de matchs à disputer à domicile. De plus, le club a ajouté qu’en raison des conséquences de la crise, la bataille pour la promotion en deuxième division s’est également déroulée différemment que d’habitude.
Serie A : Comment Cristiano Ronaldo a failli rejoindre l’AC Milan
Selon l’Espanyol, il est donc préférable d’annuler toutes les relégations des championnats professionnels et que les clubs qui ne peuvent pas monter reçoivent une compensation financière.
