Liga/Victoire de Getafe chez Villarreal : le club de Djene Dakonam progresse dans le classement

Villarreal et Getafe s’affrontaient ce week-end au Stade de la Cerámica, dans le cadre de la 19e journée de Liga. Grâce à des réalisations de Jorge Molina et d’Angel Rodriguez, contre un but de Leandro Cabrera (contre son camp), le club du Togolais Djene Dakonam a gagné sur le score de 1-2.

Victoire, Getafe, Villarreal, Djene Dakonam,
Djene Dakonam

Rodriguez a fait basculer le match au profit de Getafe à la 89e minute, après un service de Mata (1-2). Jorge Molina avait débloqué le compteur pour Getafe à la 52e minute (0-1). Villarreal était revenu au score à la 75e minute grâce à un but contre son camp de Leandro Cabrera (1-1). Karl Toko Ekambi avait l’occasion d’égaliser pour Villarreal à la 92e minute, mais a manqué son penalty.

La confrontation a été tendue. Cinq joueurs du Sous-marin jaune ont écopé d’un carton jaune. Villarreal a été sensiblement plus entreprenant avec 6 tirs cadrés (sur 10 tentatives) contre 4 pour le Geta (sur un total de 7). Avec 55 % de possession contre 45 %, le Sous-marin jaune a davantage eu la maîtrise du ballon.

Cette nouvelle défaite de Villarreal l’enfonce dans les méandres de la Liga. En effet, les sous-marins jaunes, avec ce score, tombent de la dix-huitième à l’avant-dernière position avec 17 points, devancés par le Rayo Vallecano.

Suite à ce succès, Getafe se hisse à la sixième place avec 28 points, et dépasse ainsi le Betis Séville.

Pour les prochains matchs, les coéquipiers de Dakonam joueront sur le terrain du Real Valladolid le 15 janvier 2019 à 19h30 dans le cadre des 8e de finale de la Copa del Rey. A domicile, le 18 janvier 2019 à 21h, ils accueilleront le Deportivo Alavés à l’occasion de la 20e journée de Liga.

Plus d'articles
Emmanuel Macron : sa visite surprise en solo juste avant le couvre-feu