Crédit photo : sportune

Liga : voici les 3 meilleurs joueurs à avoir joué pour le Real Madrid et le FC Barcelone

Le Real Madrid et le FC Barcelone sont les deux plus grands clubs de la Liga espagnole. S’il existe un respect mutuel entre les deux clubs, il existe également une grande rivalité entre les clubs qui remonte à des décennies.

Chaque match entre le Real Madrid et Barcelone représente une opportunité de se battre et les joueurs s’affrontent souvent. C’est pourquoi il est assez rare au fil des ans de voir des joueurs passer de l’un des clubs à l’autre ou jouer pour les deux clubs au cours de leur carrière de joueur.

Une trentaine de joueurs ont déjà joué pour le Real Madrid et le FC Barcelone. Nous dresserons le profil des 3 meilleurs joueurs qui l’ont fait récemment :

Luis Figo

Le Portugais Luis Figo est le plus récent et peut-être le plus acrimonieux à avoir joué pour le Real Madrid et Barcelone. L’ancien meilleur joueur du monde a déménagé de Barcelone au Real Madrid à l’été 2000 et est passé de tant aimé au Camp Nou à l’une des figures les plus détestées.

Il a remporté le Ballon d’Or alors qu’il était inscrit au Santiago Bernabeu, mais en grande partie grâce à ses efforts alors qu’il était encore à Barcelone.

Luis Figo a disputé plus de 200 matches avec le Real Madrid et Barcelone, remportant deux titres de la Liga espagnole avec les deux équipes ainsi que le titre de l’UEFA Champions League 2002 avec les Blancos.

Ronaldo Nazario

L’attaquant brésilien Ronaldo Nazario a joué pour le Real Madrid et le FC Barcelone, mais d’une manière qui a plu aux deux clubs et il est tenu en haute estime par les deux équipes.

La saison solitaire de Ronaldo 1996/97 avec les Blaugrana a été couronnée de succès, le Brésilien marquant 47 buts en 49 matches toutes compétitions confondues.

Un différend contractuel l’a amené à quitter le Camp Nou pour rejoindre l’Inter Milan dans le cadre d’un deuxième transfert record du monde en seulement 2 ans.

Ronaldo Nazario est retourné en Espagne en 2002 pour jouer pour le Real Madrid avec lequel il a remporté son deuxième titre de Ballon d’Or et a remporté la Liga ainsi que son prix de meilleur buteur.

Luis Enrique

Même s’il est désormais plus populaire pour ses exploits en tant qu’ancien entraîneur de Barcelone, Luis Enrique était également un joueur extrêmement performant et l’un de ceux qui ont joué à la fois pour le Real Madrid et pour Barcelone.

Enrique s’est d’abord tourné vers le Real Madrid, remportant 3 trophées en 5 ans avant de partir en transfert gratuit en 1996. Tel était le talent que Barcelone n’a pas ignoré de le signer et ils l’ont amené dans l’équipe.

Luis Enrique a remporté 2 autres titres en Liga avec Barcelone et a marqué à plusieurs reprises lors de l’El Classico contre le Real Madrid.

Parmi les autres joueurs qui ont joué pour le Real Madrid et Barcelone dans le passé, citons Michael Laudrup, Samuel Eto’oBernd SchusterGheorghe Hagi, Alfredo di Stefano, Javier Saviola, Julen Lopetegui, entre autres.

Avec onvoitout.fr

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Etats-Unis : “Nous remettrons vos maris au travail”, la petite phrase de Trump qui agace les femmes