Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ligue 1 : ces 3 joueurs sanctionnés pour paris illégaux

Crédit photo : minutefacile

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Ligue de Football Professionnel a communiqué comme chaque mercredi l’ensemble des sanctions prises à l’encontre des joueurs de Ligue 1 et Ligue 2.

Et parmi les joueurs suspendus pour paris illégaux et interdits par le Code du Sport, trois évoluent dans l’élite : l’attaquant du Stade Rennais Gaëtan Laborde, le buteur de l’Angers SCO Stéphane Bahoken et le défenseur central du FC Nantes Jean-Charles Castelletto, qui écopent de trois matches de suspension avec sursis, rapporte Footmercato.

« Il s’agit du douzième croisement de fichiers, effectué avec le concours de l’ANJ et de la FDJ, depuis la saison 2013/2014. Ces infractions sont commises alors même que, de concert, la LFP et l’UNFP mènent des campagnes de sensibilisation ou d’information auprès des clubs au quotidien », peut-on lire dans le communiqué de la LFP.

Et d’ajouter : « La Commission rappelle que les joueurs de football professionnel ont interdiction générale de parier sur toutes les compétitions de football, qu’elles soient nationales ou étrangères ».