Ligue 1 : douche froide pour le PSG de Neymar face à Reims du Togolais Romao

Dans ce dernier match de la septième journée de Ligue 1, le Stade de Reims fait sensation en raflant la mise face au PSG (2-0). Hassane Kamara et Boulaye Dia, sur une superbe bicyclette, permettent au club champenois de s’imposer au Parc des Princes. Les hommes de Thomas Tuchel concèdent leur deuxième défaite de la saison.

Le capitaine du Stade rémois, le Togolais Alaixis Romao, n’a pas disputé la rencontre mais ses coéquipiers ont su résister avec de la manière face au champion de France en titre.

Hassane Kamara a été l’homme décisif de ce match puisqu’il a permis à Reims d’ouvrir le score sur une tête qui n’a pas pu être stoppée par Navas qui n’a pu que la toucher (29e). Sa frappe après le poteau d’Oudin a été touchée de la main par Herrera, mais l’arbitre n’a pas bronché (77e).

Dans le jeu, il a fait partie des joueurs ayant touché le plus de ballons. Ses passes ont d’ailleurs été précieuses. Il a manqué un peu de présence dans les duels, mais cela n’a eu aucune incidence.

Lire aussi: The best : ‘les meilleurs n’étaient pas là’, Eto’o critique la FIFA

Neymar a mis du temps à rentrer dans son match. L’ancien Barcelonais est par la suite monté en puissance et a tenté de prendre le jeu à son compte. Son coup-franc enveloppé passe juste à côté (27e).

L’international brésilien aurait pu simplifier son jeu par moments. A privilégié trop souvent l’exploit individuel pour tirer son épingle du jeu. Loin d’être son meilleur match sous la tunique parisienne.

Avec cette 3e victoire de la saison, Reims se classe 8e avec 12 points, à deux longueurs du podium. Paris reste leader malgré sa défaite.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Yasmine Pierards : la star de télé-réalité sauvagement agressée (photo)