Ligue 1 : échec de la conciliation entre Rennes et Habib Beye

Facebook
Twitter
WhatsApp

La tentative de conciliation entre Rennes et son ex-entraîneur Habib Beye devant la commission juridique de la Ligue de football professionnel à propos des conditions de départ du technicien a échoué, a appris ce mardi 17 février 2026 l’AFP d’une source proche de la LFP.

En écartant son entraîneur en début de semaine dernière après quatre défaites consécutives, le Stade Rennais a engagé une « procédure à l’endroit de Beye » remplacé par l’entraîneur de la réserve Sébastien Tambouret avant l’arrivée espérée de Franck Haise « et de ses trois adjoints ».Franck Haise, l’ancien entraîneur de Lens et Nice, et le club breton ont « trouvé un accord de principe », selon une source proche des négociations.

C’est Sébastien Tambouret, qui avait déjà assuré un intérim d’un match en novembre 2024 entre le limogeage de Julien Stéphan et l’arrivée de Jorge Sampaoli, qui était sur le banc vendredi lors de la victoire 3-1 sur le PSG en ouverture de la 22e journée de Ligue 1.

De son côté, Beye est pressenti pour rejoindre l’Olympique de Marseille, qui s’est séparé de Roberto de Zerbi en milieu de semaine dernière après une gifle reçue au Parc des Princes face au Paris SG (5-0).

L’OM a depuis concédé un nul 2-2 sur sa pelouse face à Strasbourg et les coups de théâtre se multiplient: démissionnaire dimanche, le directeur du football Medhi Benatia, que l’on dit proche de Beye, restera finalement en poste jusqu’à la fin de saison, sur demande du propriétaire Frank McCourt, alors que le rôle du président Pablo Longoria est considérablement réduit.

© Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp